Comment résoudre le problème du parkour intérieur des chats ?
Les chats, en tant que compagnons, sont entrés dans de nombreuses familles. Cependant, nous rencontrerons une variété de problèmes en élevant des chats, par exemple, les chats suivent leur propre chemin, ils courent partout, et ils griffent et endommagent les meubles. Tous ces problèmes surviennent en raison de notre manque de compréhension des caractéristiques des chats, de leurs habitudes, de la bonne conduite de leurs comportements, ainsi que du cadre raisonnable de leur environnement de vie. Par conséquent, nous devons prêter attention aux aspects suivants lorsque nous élevons des chats :
Tout d'abord, les propriétaires doivent connaître les caractéristiques et les habitudes de base des chats.
Les caractéristiques de base des chats sont les suivantes : ils sont naturellement actifs, énergiques, agiles et sensibles au son ; ils ont également une forte curiosité, une ouïe développée et une très forte conscience territoriale ; ils aiment jouer et grimper.
Les habitudes de base des chats sont les suivantes : ils aiment dormir (ils ont tendance à dormir davantage pendant la journée et à rester éveillés la nuit) ; ils ont différentes postures de sommeil ; ils aiment interagir avec leurs propriétaires et ils aiment beaucoup chasser; ils aiment "regarder" leurs propriétaires, leur donnant parfois un "massage" (comportement de pétrissage des chats) ; ils aiguisent souvent leurs griffes et se nettoient en se léchant les cheveux ; ils vont à leurs propres toilettes et enterrent les caca ; ils aiment gratter les articles en cuir.
Ce n'est qu'en apprenant les connaissances de base ci-dessus sur les caractéristiques et les habitudes des chats que les propriétaires peuvent mieux garder leurs chats.
Deuxièmement, des approches appropriées devraient être adoptées pour guider correctement les comportements des chats.
Il existe des comportements normaux et anormaux chez les chats. Ce que nous devrions faire, c'est encourager les comportements normaux tout en limitant et en affaiblissant les comportements anormaux, afin que les comportements des chats évoluent dans la bonne direction.
Par exemple, il est assez courant que les chats à l'intérieur courent beaucoup, surtout lorsque la famille élève plus d'un chat. Cela est principalement dû au fait que les chats sont très énergiques et qu'ils soulagent ainsi la pression. De plus, avec deux chats ou plus ensemble, ils ont tendance à se chasser, à s'imiter et à jouer les uns avec les autres. Dans ce cas, s'ils ne sont pas ajustés à temps ou si l'excitation des chats n'a pas été transférée, ces comportements pourraient être aggravés.
La méthode d'ajustement est : lorsque les situations ci-dessus se produisent, les propriétaires d'animaux doivent les arrêter à temps avec des sons et essayer de transférer leur excitation de se poursuivre vers les boules de ficelle préparées, les cloches attachées à une corde, les petits élastiques balles ou autres jouets. Après une période d'ajustement, ces petits jouets doivent être attachés autour de la maison du chat où les chats peuvent facilement les remarquer, ce qui aiderait à former la réflexion de la trace. Dans le même temps, les propriétaires pouvaient récompenser les chats avec du poisson séché. En le faisant plusieurs fois, les chats surmonteraient et affaibliraient non seulement ces mauvais comportements, mais amélioreraient également l'interaction avec leurs propriétaires. Par conséquent, lors de l'élevage de chats, il est très important pour les propriétaires d'animaux d'ajuster les comportements de leurs chats à temps, afin qu'ils se comportent selon nos préférences.
Un autre conseil : lorsque les chats sèment le désordre dans la pièce, les propriétaires devraient essayer de ne pas nettoyer devant le chat, car les chats prendraient cela comme une sorte d'interaction, ce qui pourrait être contre-productif.
Enfin, les propriétaires d'animaux pourraient affaiblir les mauvais comportements des chats en apprenant à connaître les préférences de leurs chats et en aménageant leur cadre de vie en fonction de leurs habitudes.
La mise en place d'un environnement de vie est directement pertinente pour la culture des habitudes des chats. Ils doivent avoir leurs propres lits (ou coussins), qui doivent être doux et confortables, des toilettes, de la nourriture et de la vaisselle pour chats (la nourriture et l'eau doivent être séparées), divers types de jouets (tels que des gobelets, une souris jouet, un plateau tournant, une plume suspendue bâtons pour chat et pelotes de ficelle), griffoirs, brosse à cheveux (et lingettes de nettoyage) et cage pour chat si nécessaire.
En résumé, une compréhension complète des caractéristiques et des habitudes des chats ainsi que la bonne configuration de leur environnement de vie aideraient grandement à cultiver les bonnes habitudes des chats
.