Comment prendre soin du sommeil des chiens âgés!

Si votre chien est grincheux, oublieux, désorienté ou a des difficultés à se concentrer pour écouter les instructions, le manque de sommeil est l'une des causes possibles. Les chiens plus âgés sont plus sujets à la fatigue que les plus jeunes, mais ils sont également plus susceptibles d'être réveillés. Des facteurs perturbateurs tels que la lumière, le bruit et le stress peuvent également empêcher les chiens âgés de se reposer suffisamment.
Bien que le lit moelleux ait l'air confortable, un chien âgé, en particulier un chien souffrant de problèmes articulaires, ne doit pas s'y enfoncer et rester collé au sol. Un lit pour chien plus rigide offrira plus de soutien aux articulations du chien, ce qui facilitera l'entrée et la sortie.
Il doit s'adapter à toutes les postures du chien, pas seulement à sa posture préférée. Le lit est conçu pour soutenir les articulations de votre chien, en particulier son dos. Beaucoup sont faits de mousse à mémoire de forme, qui est assez douce pour se détendre, mais assez solide pour empêcher les chiens de coller au sol. La mousse à mémoire ne fixera pas de façon permanente la forme du chien, de sorte qu'elle ne sera pas déformée par l'utilisation du chien.
Les lits faits de matériaux « chauds neutres » offriront un meilleur sommeil aux chiens. Bien que le lit en laine ait l'air confortable et doux, les performances d'isolation thermique sont trop bonnes. Les matériaux comme le coton sont plus respirants que les matériaux plus épais et plus denses, de sorte qu'ils ne retiennent pas étroitement la chaleur corporelle de votre chien. Un couvre-lit frais, lavable et imperméable est également bon pour un chien qui peut avoir des problèmes de vessie. Si vous craignez que la mousse à mémoire de forme ne soit trop chaude pour votre chien, ajoutez simplement un couvre-lit respirant.